Nos Apartés RH, Notre histoire, Notre Équipe, Nos Valeurs
Historique
Eurhétès Ressources Humaines c’est près de 20 ans d’expérience du recrutement de profils d’experts issus des plus grands domaines industriels.
Fondée par Jacques Schaefer en 2003, le cabinet élargit ses activités et devient organisme de formation et centre de bilan de compétences en 2005 avec l’arrivée de Marie Barry.
En 2012, le cabinet ouvre son bureau de Paris avec l’arrivée d’Arnaud Schaefer et développe son activité sur le plan national.
Nos Apartés est créé en 2018 pour distinguer les activités de développement personnel de celles du recrutement.
Enfin, Eurhétès Ressources Humaines lance DeXS en 2020, le département de recherche par approche directe de cadres dirigeants.
Notre Équipe
Marie Barry
Psychologue clinicienne, et récemment Coach certifiée par l’IFG, elle intervient depuis plus de 18 ans dans le secteur hospitalier, dans le transport de voyageurs, en milieu industriel ainsi que dans le secteur médico-social.
Elle accompagne individuellement ou en groupe des cadres, des managers, des équipes et des salariés en coachings individuels et d’équipes, codéveloppement, groupes d’analyse de pratique, bilan de compétences et formations. Elle est pour cela certifiée MBTI / CCTI et utilise les Types Psychologiques (C.G. Jung) et « L’intelligence de soi » (P. Cauvin et G. Cailloux) comme démarche d’accompagnement. Elle est également formée à l’analyse transactionnelle, à la Communication NonViolente et à la méthodologie ADVP pour la conduite des bilans de compétences.
Jacques Schaefer
Fondateur du Cabinet Eurhétès Ressources Humaines à Strasbourg en 2003, Jacques Schaefer est à ce jour Président de l’entreprise et pilote au quotidien la gestion de la structure et de l’ensemble de ses pôles.
Arnaud Schaefer
Associé au sein d’Eurhétès RH, qu’il a rejoint en 2012, Arnaud Schaefer est en charge de l’activité Conseil en Recrutement du cabinet, entre Paris et Strasbourg. Il apporte son soutien à Nos Apartés RH dans la mise en place d’outils et dans la dématérialisation.